CE QUE NOUS CROYONS

La Trinité

Nous avons foi en un seul Dieu qui existe éternellement en trois personnes distinctes : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Nous croyons que Dieu le Père est la première personne de la Trinité. Il est le créateur et le soutien de toutes choses. Dieu le Fils, connu sous le nom de Jésus-Christ, est la deuxième personne de la Trinité. Le Fils de Dieu est venu du ciel pour sauver le monde. Il a été trahi, battu, moqué et crucifié sur la croix, et le troisième jour, il est ressuscité d’entre les morts. Maintenant, il est assis à la droite du Père, d’où IL intercède pour tous ceux qui croient en Lui. Nous croyons que le Saint Esprit est la troisième personne de la Trinité. Il est la présence vivante de Dieu à l’intérieur de chaque disciple du Christ, les exhortant à changer leur vie, leur communauté et le monde.
Voir Jean 14:15-21.

La Bible

Nous croyons que la Bible est la parole infaillible et faisant autorité de Dieu inspirée par le Saint Esprit. Notre foi est basée sur elle, nous donnant accès aux promesses de Dieu. Voir 2 Pierre 1: 20-21.

Salut

Nous croyons que Dieu a librement offert le don du Salut à toute l’humanité, mais qu’il n’est obtenu que par la Grace et par la foi à la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Nous croyons que Jésus a entièrement payé pour le péché de tous ceux qui croient en lui et qu’il reviendra pour les emmener au ciel, où ils seront en présence de Dieu pour toute l’éternité. Voir Marc 1:15 et Romains 5:1-6.

Baptême

La Bible enseigne que le baptême d’eau est un acte symbolique d’obéissance à Dieu et de foi dans les œuvres accomplies de notre Seigneur Jésus-Christ (Éphésiens 2: 8-9).
À Nouvelle Créature en Christ, nous croyons que le baptême est une confession de notre foi au Seigneur Jésus-Christ. En grec, le mot baptême est baptizo, ce qui signifie l’acte d’immersion.
Le baptême par l’immersion symbolise la mort, l’enterrement et la résurrection de notre Seigneur Jésus, représentant la mort de notre ancien homme pécheur et notre renaissance en tant que nouvelle créature en Christ (2 Corinthiens 5:17).

commUnion

La communion est notre façon de nous souvenir des œuvres et du sacrifice de Jésus-Christ sur la colline du Calvaire, où il est mort pour nous sauver du péché. En communiant, nous nous souvenons que Jésus-Christ « a été blessé pour nos transgressions, il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » (Ésaie 53:5).