mars 8, 2024

« Galates 5 :16-17 » La Bible nous enseigne que si nous marchons par l’esprit, nous ne satisferons pas
les désirs de la chair. La chair et l’esprit sont ennemis parce que la chair désire des choses différentes.

La chair ne nous permettra jamais de faire ce à quoi nous sommes appelés. La Bible dit que si nous
marchons par l’Esprit, nous ne satisferons ni les œuvres ni les désirs de la chair. En d’autres termes,
pour vaincre la chair, nous devons permettre à l’Esprit de diriger notre esprit, notre pensée et notre vie. Ce
faisant, nous surmonterons les désirs et les œuvres de la chair.

« Romains 8 : 5-6 » La Bible dit que lorsque nous sommes conduits par le désir de la chair, cela conduit à la mort, mais l’esprit qui est gouverné par l’esprit de Dieu finit dans la paix de Dieu. Si nous voulons la paix dans nos vies, nous devons permettre au Saint-Esprit de diriger nos vies.

La manière de surmonter l’œuvre de la chair est de ne pas penser comme le monde pense, mais de penser comme un enfant de Dieu, en permettant au Saint-Esprit d’être le maître de votre corps, de votre pensée et de votre action, alors qu’Il est notre maître. Paix, joie, la vie est garantie

Quelles sont ces œuvres de la chair?

Gal 5:19-21 : [19] Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, [20] l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. »

Pour que vous ayez la paix et une longue vie, permettez au Saint-Esprit d’être au centre de tout dans votre vie.

« Proverbes 19 :21 » Le pouvoir de la vie et de la mort est dans ta bouche, mais la bouche dit ce qui est stocké dans notre cœur. C’est pourquoi Jésus a dit qu’un homme n’est pas souillé par ce qui entre mais par ce qui sort de lui car ce qui vient de nous est ce qui définit qui nous sommes.

Ce que vous mettez dans notre cœur est ce qui montrera qui nous sommes. Ainsi, plus nous emmagasinons l’œuvre de la chair, plus elle produira la mort.

Écoutez la parole de Dieu c’est la vie si nous permettons la parole de Dieu dans nos vies, Jésus la parole nous libérera et nous nous délivrerons et Il garantira la vie dans notre corps. Laissons la parole de Dieu et le fruit du Saint-Esprit guider votre esprit.

Nous ne pourrons jamais produire le fruit du Saint-Esprit si nous continuons à entretenir l’œuvre de la chair parce que celles-ci sont contraires.

Aujourd’hui, je déclare que vous pouvez surmonter tous les désirs charnels au nom de Jésus.
Écoutez, la liberté est un choix, le péché ne doit pas régner sur vous. Lorsque Christ est en vous, il vous libère de vos erreurs passées, de tout lien, de tout problème lié aux désirs charnels. Ne laissez aucune œuvre de la chair vous contrôler. Dans votre corps, vous êtes conçu pour contrôler votre corps.

Apostle AMANI JE T’AIME